Les étapes du projet

La réunion de lancement du projet s’est déroulée le 26 février 2021, en présence des différents partenaires du projet. Une première phase de terrain quasi-immédiate a été décidée, avec test des outils d’enquête dès le 27 février.


Le 4 mars, seconde réunion du projet avec premiers retours sur le test du questionnaire et ajustements pour déploiement de la première phase d’enquête exploratoire.


La première enquête de terrain du projet COMHUNENVI s’est déroulée du 5 au 23 mars sur les sites du Margériaz et de Savoie Grand Revard. La diffusion du questionnaire a dépassé nos attentes puisque nous avons obtenu plus de 500 réponses (dont plus de 400 sur papier, actuellement en cours de saisie).


Le 1er juillet, le collectif du projet s’est réuni pour une demi-journée de travail à la tourbière des Creusates. Au programme, présentation du site et de ses publics, échanges autour de la nouvelle campagne de communication du PNR et discussions concernant le choix et la construction des outils méthodologiques pour la phase estivale des enquêtes.